Les voyages

"L'entrée du port de Rhodes"
“L’entrée du port de Rhodes”

 

 

De 1944 à 1956, Georges Beuville devient le directeur artistique des éditions Odé pour les collections “Le Monde en couleurs” et “Le Guide à la page”. Des guides d’une grande qualité littéraire et artistique réunissant les plus éminentes signatures de l’époque. Il y retrouvera Tony Burnand, Roger Roumagnac et Jacques Perret.

Grâce au succès des guides Odé, il va sillonner le monde, du nord au sud et en faire profiter ses enfants. Jean-Jacques visite les pays nordiques tandis qu’Anne-Marie parcourt l’Espagne et le Portugal. Ensuite, Janine et Georges partent pour l’Afrique du Nord et vers le “Continent noir”, au coeur de la forêt vierge où il va peindre sous l’oeil étonné des pygmées, la luxuriance de la nature, croquant les ciels mais aussi les us et coutumes du pays.

A son retour, il expose à la galerie Norberg près de soixante-dix paysages de ‘”France et d’ailleurs”, ce sera un énorme succès et la première de ses grandes expositions. Une importante exposition se tiendra à Bruxelles, en 1975, à la galerie Racines, due à l’initiative de René Follet et André Franquin, qui l’adulaient. Une rétrospective lui sera enfin consacrée, en 1991, au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget.

 

Europe

Portugal

Pays Bas

Suède

 

 

Afrique